Quels gants de boxe choisir pour pratiquer le Muay Thaï ?

Incontournables de la boxe, les gants existent pour tous les goûts et pour tous les styles, mais surtout pour tous types de boxe. Cela veut dire que les gants de boxe classiques ou purs ne sont pas forcément les bons gants pour le Muay Thaï. Bien au contraire, des différences importantes se dressent entre ces deux gants pour un meilleur confort d’utilisation. Mais alors, comment choisir les gants les plus adéquats ?

L’importance de choisir des gants adéquats pour pratiquer le Muay Thaï

Si vous dites que tous les gants feront l’affaire pour faire la boxe, c’est que vous êtes, soit un novice, soit un vrai ignorant dans cette catégorie de boxe. Les boxeurs de Muay Thaï se doivent de porter des gants adéquats lors des combats et lors des entrainements pour la bonne raison qu’ils doivent combattre selon les règles du Muay Thaï.
En effet, les gants de boxe sont plutôt rigides alors qu’en pratiquant le Muay Thaï, vous devez porter des gants vous permettant de serrer les poings tout en vous aidant à vous ouvrir à de différentes méthodes de jeu.
Si vous êtes un combattant occasionnel, il est très probable que vous ne ressentiez pas trop de différences. Quant aux professionnels, ils ne seront jamais à l’aise dans des gants non destinés à leur discipline. Quoi qu’il en soit, l’utilisation des gants avec une structure aérodynamique vous permet de vous entrainer correctement tout en évitant de vous faire du mal pour rien.

Quels critères prendre en compte pour choisir des gants de Muay Thaï ?

Maintenant que vous êtes informé de l’importance de choisir les gants les plus adaptés, notez également quelques critères de choix sont à prendre en compte afin de choisir la bonne paire de gants pour le Muay Thaï.
Dans un premier temps, il y a la question de taille qui doit être choisie en fonction de votre poids ainsi que de votre style d’entrainement. De ce fait, les gants qui pèsent entre 10 et 15 grammes sont idéaux pour des garçons, tandis que les filles qui sont plus petites doivent des gants moins lourds.
Outre la taille, il faut également prendre en compte du matériel, de la respirabilité ainsi que le système de fermeture.