Les accessoires pour s’entraîner aux sports de combat chez soi

Le sport est un atout pour se maintenir en très bonne santé. Certaines activités sportives telles que les sports de combat peuvent se pratiquer chez soi sans grands moyens. Il existe divers accessoires qui peuvent servir à cet effet.

Les gants et les sous-gants

Une paire de gants est indispensable pour faire de la boxe que ce soit dans un gymnase ou chez soi. Elle est en cuir et synthétique, en cuir ou en similicuir. Dans le but d’assurer une protection maximale, elle est souvent rembourrée avec de la mousse. Le système de fermeture est à élastique ou à bande velcro. Le choix ne doit pas se faire au hasard. Il faut tenir compte de l’activité envisagée, la boxe anglaise, la boxe française, la boxe thaïlandaise et autre. Pour réaliser un entraînement digne du nom avec une patte d’ours, un sac de frappe ou un punching-ball, l’usage des gants moins épais est recommandé. S’il s’agit d’un entraînement à deux, les gants plus épais amortissent les coups. Les gants de boxe sont soumis aux normes Oz. La taille des gants est fonction du poids du boxeur et de sa taille. Elle est de six Oz à dix-huit Oz.

Les sous-gants par contre servent à protéger les mains et à préserver les gants d’une usure prématurée. Les bandages s’enroulent autour des mains dans le but de protéger les phalanges, les métacarpes et d’optimiser surtout l’aération. Les mitaines sont nécessaires pour une meilleure protection des mains.

Le sac de frappe

Pour être le meilleur dans la boxe anglaise, l’accessoire indispensable est le sac de frappe. Son installation ne passe pas inaperçu au niveau d’une habitation. Il rend l’entraînement plus technique et beaucoup plus réaliste. On s’en sort pour les coups claqués, les frappes, les fluides, les poussés, le jeu de jambes, les déplacements, le marché et la stature. Cet équipement est plus cher pour une installation à la maison.

Les autres accessoires non moins importants

Le premier du lot est la corde à sauter. C’est le meilleur ami de tout boxeur. Elle permet d’améliorer de manière considérable l’endurance en boxe. Cet accessoire obligatoire est indiqué pour être assez performant.

Les élastiques de musculation sont populaires et multifonctions. Ils renforcent les muscles du corps tels que les dorsaux, les pectoraux, les biceps, les épaules, les abdominaux et les triceps. Les dips, les tractions, le squat et les pompes soulagent des articulations.

Pour l’entraînement avec un partenaire, le protège-dents et le casque sont utiles. Ils permettent de se protéger des coups virulents.