Différences entre le Muay Thaï et le Kick boxing

La principale différence entre le Muay Thai et le Kick Boxing réside dans le nombre de points de contacts attribués dans chaque sport. Plusieurs sports de combat ont été développés sur la base des arts martiaux et de la boxe, y compris les spécificités des deux et utilisent intensivement un coup de pied et de poing. Il y a un autre sport de combat semblable au kickboxing, le Muay Thai, de Thaïlande. Bien qu’ils soient similaires, il existe plusieurs différences entre le Muay Thai et Kick Boxing qui seront abordées dans cet article.

Le Muay Thai : c’est quoi ?

Le Muay Thai est également appelée art et science des huit membres, en ce sens qu’il utilise considérablement les coups de pied, les coups de poing, les coups de genou et les coudes pour donner au joueur huit points. Sachez qu’en boxe, il y a seulement deux points de contact (mains) et en autres arts martiaux, quatre points de contacts (mains et jambes). Tous les pays asiatiques ont leurs propres styles de boxe et le Muay Thai n’est qu’une pratique de combat en Thaïlande. Ce n’est pas une culture physique organisée, mais plutôt une style de combat à mort permettant de frapper.

Qu’en est-il du Kick Boxing ?

Le Kick Boxing a commencé au Japon mais Bruce Lee l’a amenée dans le monde occidental. Comparée au Muay Thai, un sport de combat ancien, le Kick Boxing est un art martial vieux depuis environ un demi-siècle. Ce style de combat est très populaire aux États-Unis et plusieurs tournois ont lieu dans tout le pays. Même s’ils se ressemblent, il faut savoir que le Kick Boxing ne fait pas partie intégrante du Muay Thai.

Des différences bien marquées

L’histoire prouve que Le Muay Thai est un ancien sport combatif et le sport national de la Thaïlande. Mais Kick Boxing est un nouveau sport né au Japon dans les années 1960 et s’est répandu vers l’ouest une décennie plus tard, où il a été lancé par Bruce Lee.

Ces deux sports de combats se distinguent aussi par le nombre de points de contact. Le Muay Thai est un art des huit membres car durant la compétition, huit points de contact sont accordés. Tandis qu’en Kick Boxing, on n’autorise que quatre points de contacts.

Pour les règles, les genoux et les coudes sont autorisés en Muay Thai. Alors qu’en Kick Boxing, cela est interdit. Durant l’attaque, le Kick Boxing est moins agressif que le Muay Thai. Par ailleurs, le Kick Boxing, devenu en ce moment un sport de combat international, est plus célèbre que le Muay Thai.