MARS 2013
LuMaMeJeVeSaDi
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

 

Association Festivals

Festivals


Pour tout connaître du festival de cette année

 


roda de festival

Le festival annuel est organisé par MESTRE BRUZZI. avec l’aide de ses élèves ; c’est un temps fort dans l’activité de l’association et dans l’implication des adhérents au niveau de sa préparation et de son déroulement.

Le festival est l’occasion de saluer la venue des Mestres et professeurs de l’Europe entière et du Brésil.
Durant 3 jours, les participants peuvent profiter de cours adaptés à plusieurs niveaux de pratique.
Chaque cours se clôture généralement par des rodas qui donnent l’opportunité à chacun d’enrichir ses propres ressources. Depuis quelques années, les échanges se sont intensifiés avec d’autres pratiquants issus de régions françaises ou européennes.

 



Les moments les plus marquant pour les adhérents de l’association sont avant tout le batizado (baptême) et le changement de corde.
Le batizado concrétise l’intégration du nouveau pratiquant dans l’environnement de la Capoeira. Ainsi, il a l’opportunité de faire un jeu dans la roda avec un Mestre ou un professeur, à l’issue duquel il reçoit sa première corde (blanche) et son surnom de capoeiriste.



cordes

 

Le changement de corde permet de marquer l’investissement et l’évolution des élèves déjà baptisés. Le festival invite les adhérents, mais aussi les participants d’autres associations, à s’immerger littéralement dans la culture Afro-brésilienne pendant toute sa durée. Et pour mieux s’y plonger, l’organisation propose conjointement aux cours programmés, des ateliers de percussions, de danse, des conférences autour de la Capoeiragem.

 


fin de journée

Côté organisation, les élèves de l’association accueillent les participants (possibilité d’être hébergé le temps du festival). Ils  proposent aussi des collations durant la journée.

N’oublions pas les soirées car Le stage du baptême est rythmé par les fêtes, les repas, la musique et la danse(soirée forro/samba-pagode).

Ce contexte permet de partager des moments de convivialité et d’aller à la rencontre de l’autre de la manière la plus simple et chaleureuse qui soit.


Pour accéder aux archives des festivals 


Agence web paris